• Cabinet Impact Africa Consulting

    Impact Africa Consulting est un cabinet indépendant de conseil en stratégie basé à Dakar au Sénégal. Il a pour mission d’offrir des services de haute qualité et d’accompagner les acteurs économiques, politiques et institutionnels dans leur processus décisionnel et l’atteinte de leurs objectifs sur le continent africain.

  • Cabinet Impact Africa Consulting

    Le cabinet Impact Africa Consulting délivre une gamme de services afin d’opérer les véritables changements et de trouver des solutions appropriées impactant sur l’action de l’entreprise, du gouvernement, de l’organisation internationale ou régionale. Notre stratégie repose sur la synergie de services distincts pour offrir les meilleures prestations. Nous avons pour vocation de fournir un conseil étayé et pertinent à nos clients dans leurs domaines d’action.

Blog

Blog


L'espace blog du cabinet Impact Africa Consulting permet de partager des réflexions sur nos différents champs d'intervention en rapport avec l'actualité africaine et mondiale. Nous vous invitons à consulter nos articles et réflexions. Merci

 

Communication politique

 

Abdoulaye NDIAYE, Directeur général du cabinet Impact Africa Consulting analyse la situation politique au Sénégal

 

Dans un entretien accordé à la radio RFM (Sénégal) le 30 mai 2014, le journaliste et  Directeur général du cabinet de conseil Impact Africa Abdoulaye NDIAYE analyse la situation politique du Sénégal.

Il évoque le processus de renouvellement des instances du parti socialiste sénégalais avec l’élection de son secrétaire général.

Il aborde plus globalement la situation des partis politiques au Sénégal et la posture nouvelle  des citoyens.

Il se prononce sur la crise des valeurs et le manque de lisibilité sur les idéologies agitées par les partis politiques. Il préconise une modernisation au sein des partis politiques en phase avec les réalités actuelles.

Enfin, il analyse la floraison des mouvements citoyens et le rôle de la société civile dans le jeu politique comme alternatifs aux partis politiques.

Vous pouvez écouter l’entretien sur ce lien :

https://www.youtube.com/

 

Analyse risques pays

 

Babacar NDIAYE se prononce sur les conflits en Afrique de l’Ouest (Mali et Nigéria)

 

Dans un entretien accordé à l’Agence de presse africaine (Apanews) le 21 mai 2014, le Directeur général adjoint du cabinet IAC Babacar NDIAYE se prononce sur les conflits en Afrique de l’Ouest. Il aborde la situation sécuritaire au Mali et Boko haram, le talon d’Achille de la première puissance africaine.
Cliquez sur ce lien  pour suivre  l’interview:
https://www.youtube.com/